La Confrérie du Barbecuite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 S comme... Superman?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyMer 22 Fév - 14:47

Je me posais juste une question (en fait je me la pose depuis longtemps), mais est-ce que quelqu'un sait ce que signifie le "S" qu'arbore Superman sur sa poitrine?
Ne me répondez pas "SUperman, banane", parce que ce blason était avec lui dans son vaisseau lors de son arrivée sur terre. Or donc, cela ne peut signifer Superman, qui est un nom qu'il a eu bien après...

Merci si vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Steph
Hippoglouton
Hippoglouton
Steph


Nombre de messages : 112
Maison : Ben je sais pas j'vous dirais kan j'aurais mon appart ;-)
Date d'inscription : 26/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyJeu 2 Mar - 3:20

Superman bien sur !!!!


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Hippoglouton
Hippoglouton
Steph


Nombre de messages : 112
Maison : Ben je sais pas j'vous dirais kan j'aurais mon appart ;-)
Date d'inscription : 26/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyJeu 2 Mar - 3:23

c un putain de bonne kestion ca !!???!!!??

je me souvient plus bien de tout dans susperman , et ma seule ref est le film; P'tre ke dans le comics y'a plus de reponse.
Si je me souvient bien, c un prince ou un truc du genre, elle s'appelle comment ca famille ou comment on appelle les gen sde ca planette??

avis au connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyVen 3 Mar - 21:19

Son nom Kryptonien c'est Kal-el, donc pas de "S"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Ben
Chameau
Chameau
Ben


Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyLun 6 Mar - 0:51

ouais sato t'as raison de soulever des questions existentielle ... je te suis a 200% ... tout aussi perturbant que le "S" de superman ... pourquoi Donald met il une serviette autour de sa taille quand il sort de sa douche alors qu'il s'habille uniquement d'une veste lorsqu'il sort de chez lui!! affraid zarbi non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyLun 6 Mar - 14:29

Ah ben c'est malin, déjà que ça me turlupinait, maintenant, avec l'énigme de Donald, je suis tout chamberlounifié...

(Ceci dit, ton énigme est moins prioritaire car elle concerne un canard, et qui plus est un canard de fiction.. Alors que bon, superman est un personnage historique à propos duquel il doit bien exister des archives enfermant la réponse à notre question...)
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Julien
Caïd du Tourniquet
Caïd du Tourniquet
Julien


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyLun 6 Mar - 22:12

et dire qu'on vous paye pendant que vous écrivez des conneries come ça
Revenir en haut Aller en bas
- Michaël -
Hippoglouton
Hippoglouton
- Michaël -


Nombre de messages : 127
Maison : Montigny
Date d'inscription : 27/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyMer 8 Mar - 1:00

J'ai connu il y a quelques années un ami qui avait, disons, une certaine connaissance de la culture kryptonienne.

Il semblait persuadé que ce S inscrit sur son pyjama n'était pas la lettre S que nous connaissons dans notre alphabet latin bien de chez nous, mais plutôt un signe utilisé la-bas pour signifier la priorité à droite.

Bref le S de Superman ne serait qu'une sorte de panneau de la Sécurité Routière kryptonienne... confused

Cela dit, d'autres sources concordantes affirment que contrairement à ce que nous pensons, Superman n'est pas arrivé de Krypton avec son costume tout fait, mais avec trois couvertures kryptoniennes bien distinctes, et de forme assez indistinctes, dont je vous laisse deviner les couleurs. cheers

Mme Kent a alors fait preuve de... euh... créativité et en a fait un... pyjama très résistant. D'ailleurs, pour coudre ce truc, eh bien elle se serait servi du regard tranchant de Superboy parce que voyez-vous le tissu kryptonien est d'une qualité très supérieure, et il résiste aux explosions thermonucléaires les plus dévastatrices, ainsi qu'aux taches de Nutella. Elle aurait ajouté le S APRES l'avoir cousu. affraid

Cela dit je pense que la première explication est plus crédible, car Superman a toujours scrupuleusement respecté la priorité à droite, alors qu'on le voit rarement prendre le risque de manger du Nutella...

Qui croire ? monkey
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? EmptyMer 8 Mar - 22:18

Effectivement, c'est une bonne explication.
(Surtout quand on sait combien les carrefours de Krypton sont dangereux).
Renseignement pris auprès d'un expert (Maître Delort), il appert que ce signe serait effectivement courant sur la planète du journaleux du Daily Planet.

Une autre explication serait que l'auteur n'a pas pensé à tout ça et s'est juste lamentablement planté... Mais l'on sait tous que notre sensibilité ne pourrait supporter telle vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





S comme... Superman? Empty
MessageSujet: Re: S comme... Superman?   S comme... Superman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S comme... Superman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Barbecuite :: Blabla... :: Questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser