La Confrérie du Barbecuite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [LIVRE] Bouquins !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Michaël -
Hippoglouton
Hippoglouton
- Michaël -


Nombre de messages : 127
Maison : Montigny
Date d'inscription : 27/08/2005

[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! EmptyMer 31 Aoû - 14:46

Je vous propose un petit livre léger qui vous fera découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, l'humour anglais.

Trois hommes dans un bateau
sans oublier le chien

du sieur Jerome K. Jerome.

Certes, certes, parmi vous nombreux sont ceux qui le connaissent déjà ! Ma Noémie chérie, Lise, et très certainement Discoman.

Alors pour ceux-là, je vous propose un petit ouvrage d'économie présentant une pensée originale, très très logique et intéressante, celle de Friedrich von Hakek.

Ce monsieur était libéral, mais pas comme les libéraux de maintenant : c'est à dire que derrière ces mots il y avait un raisonnement humaniste digne des Lumières, à la différence des libéraux actuels, dont les mots ne dissimulent que des chiffres masquant indigemment de la merde.

Alors le titre c'est : le libéralisme de Hayek, coll. Repères, ed. La Découverte. Ca peut s'avérer être utile dans le cadre de votre vie citoyenne, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
- Michaël -
Hippoglouton
Hippoglouton
- Michaël -


Nombre de messages : 127
Maison : Montigny
Date d'inscription : 27/08/2005

[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! EmptyJeu 1 Sep - 14:00

Je me permets d'ajouter le manga Nausicaä de la Vallée du Vent, dont les thèmes demeurent très actuels, qui est écrit par Miyazaki et qui constitue certainement une sorte de profession de foi.

Personnages attachants et tout en subtilité (pas de méchant ou de gentil, vous verrez à quel point Nausicaä est... contrastée), une grande profondeur de vue sur les rapports de l'Humanité et de la Nature, c'est vraiment un beau manga !

Seul point négatif, le dessin n'est pas immédiatement accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Faiseur de Monts
Lise


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 25/08/2005

[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! EmptyJeu 1 Sep - 14:04

Tu te sens pas trop seul??? héhé
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Caïd du Tourniquet
Caïd du Tourniquet
Noé


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/08/2005

[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! EmptyJeu 1 Sep - 14:07

Maou !!!
Moi je souhaiterai conseiller VIVEMENT à tous.... enfin ceux qui peuvent lire de l'héroic fantasy sans gémir de désespoir et d'ennuie, LE TRONE DE FER ............

C'est une merveille en 9 tomes pour le moment et qui n'est pas prêt de s'arrêter ... un mélange subtil de personne ambigus, jamais totalement bons ni totalement méchants. Bref rien à voir avec ces romans simplistes qui mettent en scène des gentils et des méchants.
De plus, après 9 tomes je suis toujours curieuse (et c'est peu de le dire) de savoir quel sera le destin de ces personnages...$
rOHHHhhahahahahahhhhh C'est vraiment BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN !!

Diane pourra peut-être faire un commentaire non ?
Wink

albino cat albino cat albino cat albino cat


PS: c'est BIEN
Revenir en haut Aller en bas
- Michaël -
Hippoglouton
Hippoglouton
- Michaël -


Nombre de messages : 127
Maison : Montigny
Date d'inscription : 27/08/2005

[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! EmptyJeu 1 Sep - 19:17

Moi ? Non, ca va. Un peu seul, mais pas trop. Je suis sûr que parfois, quand même, il vous prends l'envie d'ouvrir un livre. Bien sûr, vous n'osez pas, vous vous dites "Non, quand même, un livre, c'est pas pour moi..."

Mais je suis là pour encourager ceux-là. OSEZ. Vous POUVEZ le faire ! D'autres avant vous l'ont fait, pourquoi pas vous ?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Bouquins !   [LIVRE] Bouquins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Bouquins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Barbecuite :: Passe-temps :: Culture...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser