La Confrérie du Barbecuite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Comment conjugue-t-on...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyJeu 25 Aoû - 13:24

Ce site vous conjugue tout et n'importe quoi:

http://www.leconjugueur.com/

ex: annuler à l'imparfait du subjonctif - "Tout le monde craignait qu'il annulât son voisin".
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Dianouch
Chameau
Chameau



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyDim 28 Aoû - 20:38

Euh... Sato dans ton exemple 'tout le monde' inclut le voisin? Te sentirais-tu menacé d'une quelconque annulation? :op

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyDim 28 Aoû - 21:47

Non, je ne me sens pas menacé, c'est un exemple banal, pris dans le"dictionnaire permanent de la grande conjugaison française" (1972. Ed. Petit Bonheur la Chance)

Et pis d'abord comment ça se fait que ton premier et seul post soit expressément dirigé contre moi? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Dianouch
Chameau
Chameau



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyLun 29 Aoû - 13:56

Et pis d'abord comment ça se fait que ton premier et seul post soit expressément dirigé contre moi?

A dire vrai, je suis rentrée samedi soir d'Ecosse donc je n'ai pas vraiment eu le temps de lire l'ensemble des messages du forum... mais j'ai lu le tien et j'ai simplement eu envie, comme ça, de m'acharner sur toi d'y répondre Laughing

A+
Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Faiseur de Monts
Lise


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyLun 29 Aoû - 18:13

C'est vrai que Diane n'est pas bien locace...
Cela dit je n'ai pas bien compris vos interventions respectives... Qui veut annuler quoi etc...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Disco King
Sato


Nombre de messages : 401
Maison : Le forum m'abrite!
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyLun 29 Aoû - 18:21

En fait la dernière fois chez Stéphane, on a fait un puéril (mais subtil) rapprochement entre le verbe "annuler" et le substantif qualifiant la partie la plus..disons... Creuse de notre anatomie!

Embarassed honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://satoweb.forumactif.fr
Ben
Chameau
Chameau
Ben


Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2005

Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? EmptyMer 31 Aoû - 18:29

ah ouais toi tu vois ca comme ca !? Mais alors ... ce pote qui me propose d'aller passé un week-end dans sa baraque de campagne dans la Creuse avec 2-3 copains et copines !?!? Shocked me propose en fait une partouse!!

Ouaa ... tu fais bien de m'avertir! Very Happy Merci de l'info!! Comme quoi ca sert les dicos! lol

Si tu as d'autres infos aussi "cruciales", n'hesites pas!!! :-)

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conjugue-t-on...? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjugue-t-on...?   Comment conjugue-t-on...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conjugue-t-on...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une image?
» comment appelle-t-on une fille mignonne en Angleterre?
» Comment tout savoir sur tout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Barbecuite :: Blabla... :: Questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser